Les mercredis et dimanches, de 12h à 18h;   Tous les mercredis, à 15h: visite de l’exposition avec un membre de l’équipe du FMAC;   Tous les dimanches: une médiatrice sera présente;
5, chemin du 23 Août – 1205 Genève
T: +41 (0)22 418 45 30

Depuis sa création en 1950, le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC) remplit sa mission première de service public : il soutient la scène artistique genevoise par la constitution d’une collection d’oeuvres et par le biais de la commande publique. À ce titre, le FMAC est un acteur et un interlocuteur privilégié des artistes et des acteurs culturels à Genève.

De part son caractère inclusif et l’attention portée à toutes les tendances actuelles, cette collection patrimoniale constitue un miroir autant qu’un panorama des arts visuels à Genève. Elle représente les principaux médiums d’expression (peinture, estampe, dessin, photographie, sculpture, installation, performance et vidéo), elle rassemble toutes les générations d’artistes et reste particulièrement attentive à l’émergence de nouvelles formes.

Elle regroupe plus de 4’500 œuvres : 2’700 œuvres ou ensembles d’œuvres dites « mobiles », plus de 300 interventions dans l’espace public, auxquelles s’ajoute une collection d’art vidéo de premier plan, composée de plus de 1’500 titres, consultables à la Médiathèque.

Collection en ligne : www.ville-ge.ch/fmac

FLUX – SECONDE PARTIE DE RÉSIDENCE D’ISALINE VUILLE AU FMAC
2e volet du projet ever ever expanding waves d’Isaline Vuille, en collaboration avec les espaces d’art : àDuplex, Forde, HIT, Limbo, Milkshake Agency, one gee in fog

12.09 — 20.10.24

Vernissage le 12.09.24 à 18h dans le cadre de la Nuit des Bains

Pour sa résidence au FMAC en 2024, la commissaire d’exposition Isaline Vuille continue d’explorer la collection d’art contemporain de la Ville de Genève par le prisme des espaces d’art indépendants.

Après une première exposition aux accents historiques, flux propose une collaboration inédite avec plusieurs espaces d’art actuellement en activité qui travaillent en lien étroit avec la jeune scène artistique. Leur mission: choisir quelques œuvres de la collection du FMAC et réaliser une intervention en écho dans l’exposition.
Collaborations, invitations d’artistes, variété des formats et des engagements sont au rendez-vous, et témoignent d’une scène des espaces d’art à la fois diversifiée et dynamique.
Foisonnante, flux c’est une multiplication de regards sur une collection patrimoniale pleinement ancrés dans le présent.

Image : TM-Todeschini-Mamie, Flux © Mamie TODESCHINI