Mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 18h30, le samedi de 11h30 à 17h30
2, Rue des Vieux-Grenadiers – 1205 Genève, Suisse
T: +41 21 711 43 20
Fabienne Levy

Fabienne Levy ouvre une deuxième galerie à Genève. La mission de cet espace sera d’agir comme une extension de la galerie principale présentant simultanément le même artiste. C’est d’une part, donner une plus grande visibilité au travail de mes artistes, et d’autre part tenter de rapprocher le monde culturel des deux villes.

FABIENNE LEVY est heureuse de présenter, pour l’ouverture de ce second lieu, une nouvelle exposition de Vanessa Safavi. L’artiste travaille avec une variété de matériaux avec une prédominance pour tous les types de caoutchouc, revenant souvent à des pratiques post-minimalistes. Elle invite des matières inattendues comme le silicone, faisant appel à l’héritage de la « sculpture molle » ou au mouvement “Antiform », qui utilise les matériaux industriels de manière plus sensible. Safavi affiche également un respect pour les références culturelles remontant à l’Antiquité. En traduisant des techniques et des symboles anciens, l’artiste les associe à ses propres récits personnels. Elle explore et interroge l’identité contemporaine du corps et ses impacts sur nos sociétés hyper-organisées, ce qui l’a définitivement conduite à une fragilité complexe et vulnérable. Son nouveau travail en bronze et en verre souligne, avec humour et gravité, l’importance souvent banalisée des parties intimes du corps.

EXPOSITION EN COURS​ :
Ben ARPEA
Ben Arpéa, Solo Show

11.05 – 31.07.23

Vernissage dans le cadre de la Nuit des Bains, 11.05.23, 18h-21h

FABIENNE LEVY est heureuse de présenter une nouvelle exposition de Ben Arpéa. Issu d’une famille de collectionneurs et de marchands d’art, Ben Arpea a grandi dans un univers artistique riche et c’est donc tout naturellement qu’il se passionne pour l’art. Autodidacte, il s’est d’abord initié au design en créant des lampes et des objets artisanaux à partir de matériaux élémentaires tels que le béton, avant de se tourner vers le dessin et la peinture.
Ses peintures abstraites composées de formes géométriques colorées sont inspirées par des peintres modernes, tels que Miro, qu’il admire particulièrement. La particularité de Ben Arpea est de peindre sur des toiles de jute et de lin sans cadre, accentuant le côté brut de son style. Par l’assemblage de formes géométriques, ses œuvres sont chaleureuses et spontanées.