
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 18h30, le samedi de 11h à 17h30
2, Rue des Vieux-Grenadiers – 1205 Genève, Suisse
T: +41 22 320 10 85
Fabienne Levy ouvre une deuxième galerie à Genève. La mission de cet espace sera d’agir comme une extension de la galerie principale présentant simultanément le même artiste. C’est d’une part, donner une plus grande visibilité au travail de mes artistes, et d’autre part tenter de rapprocher le monde culturel des deux villes.
FABIENNE LEVY est heureuse de présenter, pour l’ouverture de ce second lieu, une nouvelle exposition de Vanessa Safavi. L’artiste travaille avec une variété de matériaux avec une prédominance pour tous les types de caoutchouc, revenant souvent à des pratiques post-minimalistes. Elle invite des matières inattendues comme le silicone, faisant appel à l’héritage de la « sculpture molle » ou au mouvement “Antiform », qui utilise les matériaux industriels de manière plus sensible. Safavi affiche également un respect pour les références culturelles remontant à l’Antiquité. En traduisant des techniques et des symboles anciens, l’artiste les associe à ses propres récits personnels. Elle explore et interroge l’identité contemporaine du corps et ses impacts sur nos sociétés hyper-organisées, ce qui l’a définitivement conduite à une fragilité complexe et vulnérable. Son nouveau travail en bronze et en verre souligne, avec humour et gravité, l’importance souvent banalisée des parties intimes du corps.
14.09.23, 20h | 16.09.23, 17h | 17.09.23, 11h
Concerts : Carte Blanche à Marc-André TERUEL qui jouera des morceaux de son choix inspirés par les tableaux de Tang SHUOFABIENNE LEVY est heureuse de présenter sa première exposition de l’artiste chinois Tang Shuo, qui vit et travaille à Liverpool. Dans son travail, il met en relation les souvenirs de son enfance dans les régions rurales du Sud de la Chine et la mythologie chinoise. On y retrouve des personnages inspirés du monde réel et de la fantaisie narrative. Lorsqu’il s’installe au Royaume-Uni en 2020, il doit faire face à de nombreux changements et repenser son pays et son identité. Dans ses peintures, il interroge les relations entre les individus et la société, révélant un certain sentiment de solitude et d’aliénation.