Mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 18h30, le samedi de 11h à 17h30
2, Rue des Vieux-Grenadiers – 1205 Genève, Suisse
T: +41 22 320 10 85

Fabienne Levy ouvre une deuxième galerie à Genève. La mission de cet espace sera d’agir comme une extension de la galerie principale présentant simultanément le même artiste. C’est d’une part, donner une plus grande visibilité au travail de mes artistes, et d’autre part tenter de rapprocher le monde culturel des deux villes.

FABIENNE LEVY est heureuse de présenter, pour l’ouverture de ce second lieu, une nouvelle exposition de Vanessa Safavi. L’artiste travaille avec une variété de matériaux avec une prédominance pour tous les types de caoutchouc, revenant souvent à des pratiques post-minimalistes. Elle invite des matières inattendues comme le silicone, faisant appel à l’héritage de la « sculpture molle » ou au mouvement “Antiform », qui utilise les matériaux industriels de manière plus sensible. Safavi affiche également un respect pour les références culturelles remontant à l’Antiquité. En traduisant des techniques et des symboles anciens, l’artiste les associe à ses propres récits personnels. Elle explore et interroge l’identité contemporaine du corps et ses impacts sur nos sociétés hyper-organisées, ce qui l’a définitivement conduite à une fragilité complexe et vulnérable. Son nouveau travail en bronze et en verre souligne, avec humour et gravité, l’importance souvent banalisée des parties intimes du corps.

GIAN LOSINGER
I wish I called you sooner

18.01 — 09.03.24
Vernissage le 18.01.24 à 18h dans le cadre de la Rentrée des Bains

Les photographies de Gian Losinger invitent à observer le monde à travers un objectif compatissant, sans jugement. Plutôt que de se concentrer sur des idées préconçues, son travail attire l’attention sur les aspects tangibles de notre environnement. Choisissant d’observer dans son environnement immédiat, l’artiste croit en l’essence unificatrice que l’on retrouve dans la simplicité des moments quotidiens et des objets ordinaires.

Image : Gian LOSINGER, Solar System, 2019, impression jet d’encre montée sur aluminium, 30 x 45 cm, Ed. of 3 + 2AP
ALINA FRIESKE, LUCIA HIERRO, AURÉLIEN MARTIN, M’BAREK BOUHCHICHI, VIKENTI KOMITSKI, YUVAL YAIRI
From Print to Presence

14.03 — 04.05.24
Vernissage le 14.03.24 à 18h dans le cadre de la Nuit des Bains

Step into the dynamic world of « From Print to Presence, » where each poster is not just a visual masterpiece but a portal into the profound inspirations that birthed them.