du mercredi au vendredi de 11h à 18h30 et le samedi de 12h à 17h
7, rue du Vieux-Billard – 1205 Genève
T: +41 22 320 4522
Taste Contemporary présente des œuvres contemporaines et du XXe siècle d’un groupe sélectionné d’artistes dynamiques et convaincants qui démontrent l’expression matérielle de la forme. Travaillant la céramique, le textile, le verre et le bois, nos artistes, dont beaucoup sont des leaders reconnus dans leur discipline, continuent de réaliser des concepts nouveaux et ambitieux.
En outre, Taste Contemporary présente des peintures, des dessins et des photographies d’artistes contemporains qui s’engagent dans des processus matériels dans le cadre de leur pratique. L’exposition de ces œuvres aux côtés de celles d’artistes de la galerie, basées sur des objets, suscite de nouvelles conversations qui débouchent sur des dynamiques inspirantes et souvent inattendues.
15.11.24 – 11.01.25
Vernissage 15.11.24, 18h
Taste Contemporary est fier de présenter Crossing Paths, une exposition d’œuvres de Babs Haenen & Jacqueline Poncelet à la Rue du Vieux-Billard 7, 1205 Genève, qui ouvrira le 15 novembre 2024.
Cette exposition célèbre le travail exceptionnel de deux artistes distinguées dont l’amitié et le dialogue artistique s’étendent sur plus de quatre décennies. Leurs chemins créatifs, bien que distincts, se sont continuellement croisés, donnant lieu à un profond échange d’idées qui a façonné et enrichi leurs pratiques respectives. Cette exposition revêt une importance particulière pour Taste Contemporary et marque un moment important dans le parcours de la galerie. Alors que nous nous installons dans notre nouvel espace, nous présentons pour la première fois le travail de Jacqueline Poncelet aux côtés de celui de Babs Haenen, une artiste très appréciée de la galerie.
Babs Haenen est réputée pour sa capacité à transformer la ceramique en formes fluides et organiques qui semblent couler sans effort. S’inspirant de la nature, et particulièrement influencée par la beauté saisissante des formations rocheuses chinoises, l’œuvre de Haenen capture à la fois les complexités et le dynamisme du monde naturel. Sa maîtrise des couleurs et des textures imprègne chaque pièce d’un sentiment de mouvement et d’énergie, permettant à la forme et à la sensation de s’entrelacer harmonieusement. Ses céramiques invitent le spectateur à s’engager dans un dialogue tactile, évoquant un sentiment d’émerveillement face à l’équilibre délicat entre la fragilité et la force du matériau.
La pratique multidisciplinaire de Jacqueline Poncelet dépasse les frontières du design, de la peinture et de la sculpture, démontrant sa polyvalence et son sens de l’innovation dans un large éventail de domaines. Jacqueline Poncelet est connue pour ses contributions révolutionnaires à la conception de papiers peints contemporains. Elle est également acclamée pour son travail de sculpture, de peinture et d’installations architecturales. Sa fascination pour les motifs, les couleurs et les textures transforme les matériaux de tous les jours en expressions joyeuses et exubérantes de l’abstraction.
La synergie entre ces deux artistes est au cœur de l’exposition « Crossing Paths », qui présente le puissant dialogue artistique qui s’est développé au fil des ans. À travers leurs œuvres, cette exposition explore la manière dont un respect et une amitié partagés peuvent repousser les limites de leurs pratiques respectives, suscitant de nouvelles idées et de nouvelles possibilités. Les céramiques fluides de Haenen, inspirées de la nature, et les explorations audacieuses et abstraites des motifs et des textures de Poncelet se rejoignent pour créer une expérience visuelle dynamique et engageante. L’attention qu’ils portent à la surface, à la matérialité et au potentiel émotionnel de la forme favorise un sentiment d’harmonie unique au sein de l’exposition, tout en préservant l’individualité de la voix de chaque artiste.