ouvert du mercredi au samedi de 14 h à 18 h
37, rue du Stand – 1204 Genève
T: +41 22 329 60 69
M: +41 78 882 84 39

Inauguré en 1981, Andata/Ritorno est un des lieux incontournables de la Ville de Genève dédiés à l’art contemporain. Constitué en association, elle est une plateforme d’expérimentation et un laboratoire promotionnel pour des jeunes artistes ou des artistes confirmés et peu connus. Andata/Ritorno fait figure d’exception avec sa programmation hors du circuit commercial, assurant une diversité des expressions dans le panorama de l’offre culturelle et artistique à Genève, et permet d’entrevoir une voie intermédiaire essentielle entre les espaces commerciaux et les institutions.

Andata/Ritorno a accueilli les premières expositions personnelles de nombreux artistes aujourd’hui mondialement reconnus et collaboré avec plus de 250 artistes genevois, suisses, et internationaux comme John Aldus, Guillaume Bijl, Etienne Bossut, Bill Culbert, Gloria Friedmann, Qiu Jie, David Mach, Bernard Moninot, Jacques Monory, Gianni Motti, Orlan, Carmen Perrin parmi de nombreux autres.

L’association poursuit son travail avec plus de 10 expositions et évènements organisés chaque année.

ANOUK MOLINARI
Découverte – Ontdekking

13.06 — 06.07.24
Vernissage le 13.06.24 à 18h 

Il y a peu de temps Anouk MOLINARI a ressenti le besoin de s’exprimer par d’autres moyens que la photo et s’est lancée dans la peinture abstraite qui pour elle était un choix instinctif, l’art abstrait ayant toujours fait partie de son environnement familial. Novice dans la peinture, son style s’est inspiré de Rothko et de Richter. Elle expérimente la superposition des couches afin de créer une profondeur et de la matière dans ses peintures. Autant ses peintures sont remplies de couleurs vives et de forme atypiques, son oeil photographique est plutôt attiré par des formes pures, des couleurs uniformes et des simples jeux d’ombre et de lumière. Tant au niveau photographie que la peinture, Anouk MOLINARI fait parler son coeur. C’est les émotions qui la poussent à créer, tout en espérant passer cette même émotion à ses interlocuteurs.

© Anouk Molinari