Le Commun est un espace culturel de la Ville de Genève, situé au Bâtiment d’art contemporain ; plate-forme expérimentatrice, il est attribué pour la réalisation d’expositions et de manifestations dans le domaine de l’art contemporain, de la performance et des projets pluridisciplinaires.
Cette exposition explore la manière dont la création d’images peut devenir une forme de soin – soin de soi, des autres, de sa communauté, de son histoire, de ses récits.
Comment une pratique de l’image peut devenir une forme de soin – de soi, des autres, de la communauté, et de l’histoire ? Rassemblant les œuvres de vingt-trois artistes et photographes suisses et internationaux, cette exposition explore les questions à la fois intimes et universelles du deuil, des relations familiales et des non-dits, ainsi que les enjeux communautaires de visibilité, de représentation, et de réappropriation de l’histoire. au travers de récits individuels et collectifs, cette exposition affirme le pouvoir de l’image photographique comme moyen d’autonomisation et d’émancipation, et révèle un pouvoir d’action sur sa propre situation et identité.
Organisé par le Centre de la photographie Genève
Crédits : Youqine Lefèvre, The Land of Promises
Exposition-festival entre danse, performance, arts visuels et images en mouvement, organisée par Arta Sperto du 10 oct. au 10 nov. 2024 au Commun et dans des lieux partenaires. Curation O. Kaeser.