Partenaire Principal

partenaire_logo_mirabaud

Groupe bancaire d’envergure internationale, Mirabaud offre à des particuliers, à des clients institutionnels ainsi qu’à des entreprises et des professionnels de la finance, du conseil en investissement et des services de gestion de fortune et d’actifs, hautement personnalisés. Basé à Genève, Mirabaud n’a cessé de se développer au fil du temps et compte à ce jour 700 collaborateurs qui perpétuent, par leur expérience et leurs compétences, l’esprit d’entreprise qui a présidé à la fondation de l’établissement en 1819. Le Groupe exerce aujourd’hui ses activités de Wealth Management, d’Asset Management et de Corporate Finance sur les principales places financières du globe et possède des bureaux en Suisse, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Italie, mais aussi au Canada, au Brésil, en Uruguay et aux Emirats arabes unis. Au service de nos clients, nous sommes des acteurs engagés de la finance durable et contribuons au bien-être de la société. Indépendance, conviction et responsabilité sont profondément ancrées dans notre ADN et nous guident au quotidien.

Partenaires Associés

Fichier 2

Présentation de l’entreprise Harsch

La société Harsch est une entreprise familliale créée en 1957 par Henri Harsch le grand-père de l’actuelle CEO, Isabelle Harsch. Henri Harsch a eu dès le début la volonté de cibler ses activités autour du transport d’œuvres d’art.

En 1973 Bertrand Harsch, son fils, reprend la direction de l’entreprise et la développe durant 40 ans, spécifiquement dans le déménagement international mais également en Suisse en ouvrant des filiales à Bâle et Zürich.

Depuis quelques années, l’entreprise s’est également spécialisée dans les déménagements d’entreprise et dans la gestion d’archives. Elle continue aujourd’hui de croître sous l’impulsion d’Isabelle Harsch, fraîchement installée à la barre du navire depuis 2015 et initiatrice notamment de différents rachats de sociétés de transports.

Le transport d’œuvres d’art

Depuis 3 générations notre société familiale entièrement indépendante met son savoir-faire au service de l’art. Nous transportons, entreposons et emballons les œuvres dans les meilleures conditions en Suisse et partout dans le monde. Nos caisses sont faites sur mesure, directement dans notre menuiserie. Nos véhicules sont conçus spécialement pour la sécurité des œuvres d’art, tout comme nos locaux d’entreposage.

Grâce aux expertises combinées de nos équipes de logisticiens, techniciens et magasiniers, nous accompagnons tous les projets œuvres d’art : exposition, accrochages, installation, musées, privés, et formalités douanières.

Membre fondateur d’ICEFAT, nous mettons à la disposition de nos clients plus de 65 ans d’expérience pour offrir entière satisfaction. Nous sommes le partenaire logistique du salon d’art artgeneve qui réalisera en 2023 sa 11ème édition.

GVA_Black

Genève s’engage pour un tourisme durable

Membre du Global Destination Sustainability Index, la Fondation Genève Tourisme & Congrès s’engage depuis plusieurs années en faveur de la durabilité. En accord avec les objectifs de développement durable adoptés par l’ONU, elle a approuvé en 2020 une nouvelle stratégie de développement d’un tourisme urbain durable pour répondre aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques actuels.

partenaire_logo_deutz_petit

La Maison DEUTZ, membre de la première heure de l’ancien et prestigieux Syndicat des Grandes Marques, élabore, depuis 1838, des champagnes d’un style particulier alliant finesse, vinosité et complexité. Des approvisionnements sur plus de 300 hectares de vignobles situés dans les meilleurs crus de la Champagne “historique ” ainsi qu’une sélection rigoureuse de l’origine des raisins permettent à DEUTZ de disposer d’une matière première de la plus haute qualité. Un vieillissement prolongé dans 3 kilomètres de caves creusées au cœur de la craie agéenne à 30 mètres de profondeur assure au champagne l’épanouissement et la complexité de ses arômes. L’éventail est large. Pas moins de quatorze cuvées différentes représentent le savoir-faire bi-centenaire de la Maison Deutz.

Partenaires LOCAUX

cercledesbains_noir

Le Cercle des Bains est un bar de nuit, ouvert du jeudi au samedi. Son Sushi Lounge vous propose ses Moriawazes, assortiments traditionnel japonais. Nous vous accueillons pour toutes sortes d’événements principalement lors des journées « Quartier des Bains ».

Logo_Black

BENJAMIN GARIN
UN CHEF, UNE PASSION

Le chef vous accueille dans ce lieu emblématique genevois à l’ambiance chaleureuse et décontractée.

Passionnés par leur métier, le chef et son équipe travaillent les produits et les cuissons avec la rigueur et toute la créativité héritée d’un savoir-faire parfois oublié.

CafeCuba_Black

Au cœur de Genève, le CAFE CUBA vous accueille dans une ambiance caliente au son de la salsa et des meilleurs rythmes latinos.

Le CAFE CUBA depuis son ouverture en 1996 est réputé pour son grand choix de cocktails et de tapas. Depuis septembre 2022, le CAFÉ CUBA a fait évoluer sa carte en LATINE CANTEEN.

Repas servis du mardi au samedi jusqu’à minuit ainsi que 3 suggestions hebdomadaires

DOMUM_Logotype

DOMUM est un showroom dédié au design moderniste et contemporain. L’espace regroupe des créations internationales, un choix éclectique de luminaires et des accessoires de décoration. À travers les larges vitrines, les pièces iconiques du design danois : Finn Juhl, Hans Wegner, Borge Mogensen et Poul Kjærholm sont mis à l’honneur. Vous pourrez également découvrir le mobilier et les objets qui ont marqué l’histoire du design brésilien ou l’élégance du mobilier contemporain japonais. Les classiques italiens sont également mis en avant avec Tobias Scarpa, Gianfranco Frattini, Gio Ponti et Gino Sarfatti, des piliers du mouvement moderniste italien. Le mobilier intemporel est complété par un choix de luminaires des designers tels que Pierre Guariche, Paavo Tynell, Poul Henningsen. Outre les rééditions iconiques de design moderniste et les collections des designers contemporains, l’espace met également en scène des pièces vintage rares.

Laura Baer et Boris Liger, les fondateurs et gérants, sont respectivement architecte EPFL et designer HEAD. Ils proposent également des services d’architecture et d’aménagement intérieur. Ils ont conçu leur showroom comme un lieu de rencontre pour les amateurs de décoration d’intérieur et les professionnels de l’aménagement, organisant régulièrement des expositions où le design, l’art, l’artisanat et le savoir-faire sont mis à l’honneur.

PHILIPPECRAMER_Logo_Black

STUDIO

C’est à Genève, au sein de son studio, que Philippe Cramer dessine des pièces uniques ainsi que des éditions limitées. Selon le projet, Philippe sélectionne les divers artisans qui l’assisteront dans l’exécution de ses œuvres. L’empreinte du fait main de ses artisans partenaires ; ébéniste, joaillier, marbrier, ou encore brodeur; ainsi que celle du créateur lui-même se retrouve dans les subtiles nuances d’une pièce à l’autre, toujours inédites. Poétiques, durables et produites avec des matériaux sélectionnés avec soins, ses œuvres attirent l’œil des collectionneurs avertis.

Sa liberté, Philippe la doit au fait d’avoir fondé son propre studio, Cramer + Cramer en 2001. Conçu comme un laboratoire, la galerie est avant tout, pour l’artiste, un lieu d’expérimentation qui lui permet de développer sans contraintes ses propositions créatives. Il aime ainsi y utiliser des techniques traditionnelles et ancestrales autant que prendre le temps d’explorer de nouveaux procédés de fabrication, de matériaux et de technologies.

Ses formes, quand a-t-elles, convoquent à la fois les archétypes antiques et la figure de l’enfant intérieur pour s’imposer à chacun avec une troublante familiarité. Ses travaux attachent par leur sensualité : douceur ludique des formes, joie explosive de la couleur, évidence brute de la matière, élégance, enfin, des lignes épurées.

Son œuvre nait d’un instinct plus que d’une démarche, d’un geste plus que d’un concept. Chacune de ses créations puise sa source dans la sensibilité brute, viscérale de l’artiste, l’intérêt qu’il porte aux artéfacts du Monde Antique et sa fascination pour la poésie de la nature.

Il crée des pièces à vivre, à partager et à transmettre aux générations futures.

PHILIPPE CRAMER

Issu d’une famille de galeristes et d’éditeurs, Philippe grandit en Suisse et aux Etats-Unis avec la flamme vivace de la créativité. Depuis ses 20 ans, il conçoit des œuvres aussi oniriques que pratiques, avec la vocation d’enchanter le monde tout en l’aménageant. Au caractère fonctionnel du design, il répond par l’essentialité de l’art.

Philippe a été invité par diverses grandes maisons, institutions ou clients privés à collaborer sur des projets. Récemment c’est pour Petit h de Hermès qu’il a créé des accessoires. Il a été mandaté par le Département Fédéral des Affaires Etrangères pour dessiner des pièces pour les appartements de fonction de Genève et Pretoria. United Nations Young Activists Summit ainsi que la Fondation Louis-Jeantet ont fait appel à Philippe pour la conception de leur prix. Dom Pérignon, Eternit, Editions Take 5, Bernhardt Design, Georg Jensen, Made. com, Winkreative et la Ville de Genève parmis d’autres ont sollicité la collaboration de Philippe sur divers projets.

La Banque Pictet l’a mandaté pour créer des œuvres pour leur siège. Philippe a créé la scénographie pour Night Fall, le restaurant éphémère de Artgenève.

Le Musée d’Art et d’Histoire de Genève lui a consacré une exposition sous forme d’une carte blanche intitulée « L’Ornement Jamais ». Cet ensemble a depuis été intégré à la collection permanente du Musée. Philippe a été distingué par la Fondation UBS pour la culture pour l’ensemble de son travail.

Ses œuvres se trouvent dans les collections du Musée d’Art et d’Histoire, de la Maison Tavel, du Musée de l’Ariana, du MuDAC, du Group Pictet ainsi que dans des collections privées à travers le monde.

Son travail a été exposé dans le Centre Culturel Suisse de Milan, le musée du Lapidarium à Prague, la Fondation Audi à Beyrouth, le Musée Kicelli à Budapest, ainsi que dans les galeries Edward Mitterrand, S. Bensimon et ArtCurial à Paris, Ormond Éditions à Zurich ou encore Caroline Freymond à Gstaad.

De nombreux magazines ont publié des articles de fond sur le travail de Philippe Cramer, entre autres Wallpaper, Vogue (Allemagne, Brésil), Elle Décoration (France, Italie, Grande Bretagne, Allemagne), AD (France, Italie, Allemagne), L’Officiel, Metropolis, Le Monde et The Chicago Tribune.

Crédit photo © Annik Wetter

Partenaires MÉDIAS

FlashLeman_Black

Flash Léman, votre mini-magazine de l’arc lémanique franco-suisse

Anciennement l’agenda culturelle et sportives « Flash Loisirs » Annemasse-Genève créée en octobre 1989 par Jean-Luc Nabet à Ambilly (premier média depuis Napoléon). Après plus de 180 numéros en format papier, notre média s’est transformé en magazine en ligne Flash Léman «flashleman.ch».
On a comme spécificité de couvrir les événements culturels et sportifs des deux côtés de la frontière : en Romandie, dans la Haute-Savoie et dans le Pays de Gex. Vous y trouvez l’actualité transfrontalière du Grand Genève et des pages consacrées à l’horlogerie et à l’aéronautique.

RV_Black

Radio Vostok est un média régional, ancré dans le bassin genevois, avec un esprit rock et novateur. Elle produit des contenus culturels et informatifs qui s’adressent à un large public, dans le but de promouvoir les artistes genevois et la vie culturelle locale, aussi bien institutionnelle qu’émergente. Radio Vostok produit les Vostok Sessions, des show cases en public et en direct depuis ses studios des Grottes! Elle produit également des émissions en extérieur lors d’événements culturels.

AGENDACEJ

CultureEnJeu et L’Agenda sont deux revues œuvrant dans le milieu culturel romand.
Depuis son lancement en 2004, la revue CultureEnJeu, publiée par l’association éponyme, s’engage pour une couverture journalistique de l’actualité culturelle, des enjeux artistiques, politiques et financiers qui sous-tendent le paysage culturel suisse et en particulier romand. Grâce à des analyses pointues et informées et des enquêtes anticipant les débats politiques et publics à venir, CultureEnJeu propose un regard éclairé, qui enrichit notamment la perspective des professionnel·le·s, des représentant∙e∙s politiques et des décideur·euse·s.
L’Agenda, né en 2013, a à cœur de faire rayonner les projets artistiques nés ou accueillis dans la région. Son calendrier et ses articles focus s’intéressent aux comédies de boulevard, aux tragédies classiques ou aux créations contemporaines, aux concerts baroque, métal ou pop, au ballet, au sirtaki ou au break-dance, aux expositions ou aux contes pour enfants. Tout public, L’Agenda informe à la fois les passionné·e·s et les personnes simplement curieuses de découvrir la richesse du terreau culturel romand.
Depuis 2023, les deux associations décident d’installer leurs contenus respectifs en « colocation ». Concrètement, la version papier des deux publications parait sous la forme d’une revue unique aux missions complémentaires, dont les contenus sont placés tête-bêche.

QDA_logo

Créé en 2011, Le Quotidien de l’Art est le premier quotidien numérique sur l’art et ses acteurs. Il est conçu chaque jour par une équipe de journalistes spécialisés et par un réseau de contributeurs français et internationaux de référence. Il dispose ainsi d’une réactivité unique associée à la meilleure expertise.
Du lundi au jeudi, Le Quotidien de l’Art donne l’essentiel des informations de la journée, avec les annonces, nominations et résultats des moments clés du marché (ventes, foires, etc.), ainsi que les comptes-rendus en avant-première des expositions en musées, galeries, centres d’art, écoles, fondations et associations.
Le vendredi, l’Hebdo du Quotidien de l’Art se propose de traiter en profondeur l’actualité sous forme d’enquêtes, d’analyses et de décryptages aussi bien dans le domaine du marché de l’art que des politiques culturelles, en France comme à l’étranger.

BAM-Black

BEAUX ARTS MAGAZINE : l’art comme vous ne le verrez nulle part ailleurs…

Depuis 40 ans, Beaux Arts Magazine nourrit votre curiosité pour l’art quelle qu’en soit la forme : Arts visuels, Design, Architecture, Photo, Peinture, Sculpture, Cinéma, Livres,…et vous accompagne tous les mois dans l’univers des artistes et leurs œuvres.

Glissez-vous ainsi dans les ateliers d’artistes, plongez dans les coulisses des musées, décryptez les mouvements incontournables de l’histoire de l’art et percez les secrets des plus grands maîtres.
Si vous êtes passionné du monde de l’art et de la culture, de son actualité et curieux de découvertes artistiques… Beaux Arts est pour vous !

ArtsPassions_Logo_Black

Artpassions, revue suisse d’art et de culture est une publication trimestrielle de référence en langue française de la société SAM SA. Ses articles inédits, servis par des écrivains brillants, une iconographie et une mise en page élégante, explorent l’actualité artistique de qualité sous toutes ses formes : peinture, sculpture, architecture, arts graphiques, design, photographie, mais aussi musique, cinéma …

Radio-Cite_Black

Depuis 1984, Radio Cité Genève diffuse ses programmes sur la région de Genève et de la Côte en FM sur la fréquence 92,2. Radio complémentaire, Radio Cité Genève n’est pas une radio comme les autres. Forte d’une équipe rédactionnelle et technique professionnelle et impliquée, RCG se repose sur de nombreux programmes de contenus et une programmation musicale en phase avec les attentes des auditeurs de sa zone de diffusion.

MokaMag_Black_1

MokaMag est le magazine culturel des 2 Savoie et Genève. Plongez dans la vie culturelle de notre région autour d’une pléiade de thématiques : concert, théâtre, littérature, art, spectacle, festival, conférence… Une place est offerte aux interviews de personnalités, aux portfolios d’artistes en tous genres et aux reportages. L’ambition de MokaMag est de donner la parole et la visibilité aux personnes autant qu’aux structures culturelles. La diversité des sujets s’inscrit dans un désir d’ouverture, une volonté de démontrer que le mélange des genres représente une valeur ajoutée. Que l’on peut aimer l’opéra et le hard-rock, pratiquer le kick-boxing et se passionner pour la littérature. MokaMag, c’est la volonté de porter haut la créativité, le talent et l’émotion.

COTE_Black

COTE est une maison d’édition suisse née et basée à Genève. Elle édite trois magazines lifestyle différents en Suisse : COTE Genève (FR/ENG), COTE Zurich (DE/ENG) et COTE Lugano (IT/ENG).

A travers ses articles rédigés par des journalistes fins connaisseurs de l’univers du luxe, COTE Magazine dépeint les codes d’un art de vivre haut de gamme, international et urbain. Mode, design, horlogerie et joaillerie, artisanat et commerce de proximité, gastronomie, voyages et sports, arts et culture, figurent parmi ses thèmes de prédilection.

COTE est le premier et unique mensuel de proximité dans l’univers premium, couvrant tout le territoire suisse avec un tirage certifié par la REMP depuis 2006. Le magazine défend des valeurs, des initiatives et des projets portés par des personnes qui vivent et aiment les diverses régions de Suisse. L’objectif, donner un aperçu positif de ce qui est fait localement pour faire rayonner les villes helvétiques à l’international.

Dans chaque numéro de COTE, les lecteurs trouvent des interviews exclusives d’artistes, de PDG, de designers, d’entrepreneurs et d’acteurs locaux. Ces portraits sont appelés « Face to Face ». COTE a aussi été un pionnier en mélangeant des images et des récits vintage, bien avant des magazines tels que Vanity Fair et Vogue. Cette signature distinctive garantit que les messages des annonceurs sont toujours présentés de manière créative et originale.

COTE choisit soigneusement ses canaux de distribution pour se rapprocher au maximum de son public cible, un lectorat local et international à fort pouvoir d’achat. De la présence dans les palaces et hôtels 5 étoiles aux partenariats exclusifs avec des cliniques et des compagnies aériennes privées comme Swiss, COTE se trouve là où sont ses lecteurs.

Espaces-Contemporains_Black

Depuis 2004, Espaces contemporains s’est imposé sur le marché et dans les cœurs et occupe brillamment la scène du design, de la décoration, de l’architecture et de l’actualité dans ces domaines. Vitrine exemplaire du secteur, c’est aujourd’hui le leader incontournable de la branche dans le paysage médiatique romand, il aborde tous les domaines de la culture visuelle contemporaine, qu’il décrypte avec enthousiasme et talent. Véritable trait d’union entre le grand public et les professionnels, le magazine dynamise la création locale en la faisant connaître et apprécier à un public toujours plus vaste. Par des portraits de jeunes designers, des créations 100% swiss made, des reportages à domicile chez des créatifs qui vivent près de chez nous, des balades qui nous entraînent dans des lieux idylliques, des bistros et des boutiques d’ici, des City guide, des intérieurs de rêve qui font voyager dans des lieux d’exception…