du mardi au samedi de 11 à 18h, et sur rendez-vous
23, rue des Bains – 1205 Genève
T: +41 79 818 71 82
L’espace _L est dédié aux expositions d’art contemporain. Il est également un lieu d’expérimentation et de synergie entre divers événements artistiques. Sa programmation comprend des artistes internationaux, et met plus particulièrement en valeur l’art contemporain brésilien.
Dans sa partie « expérimentation », l’espace_L propose des workshops, des rencontres avec les spécialistes des différents domaines de l’art contemporain. Ouvert aux événements réalisés par d’autres institutions, l’espace sert de lieu d’accueil à différentes manifestations.
13.03 — 26.04.25
Vernissage le 13.03.25 à 18h dans le cadre de la Nuit des Bains
L’exposition Patchwork réunit six artistes femmes, aux parcours variés, dont les créations tissent un lien entre différentes formes d’art, allant de la peinture à la photographie, en passant par la sculpture. Chacune de ces artistes explore des territoires uniques, tout en partageant une vision commune : celle d’un dialogue esthétique entre matières, formes et récits.
À travers la peinture, Niura Bellavinha déploie ses abstractions geometriques, où les couleurs s’entrelacent et prennent vie, invitant le spectateur à une réflexion sur la perception du monde.
Les sculptures en bronze de Pietrina Checcacci presentent un univers féminin. L’artiste a découvert Spinoza et son « esthétique » dans sa jeunesse, et à partir de ce moment elle a choisi la force du féminin comme thématique permanente et unique de son parcours dans l’art.
Les recherches de Marcela Ferrero ont beaucoup d’affinités avec celles menées, entre autres, par l’artiste d’origine russe Vassily Kandinsky (1866-1944). Pour lui, l’art doit toucher à l’âme de l’individu, et l’un des moyens le plus efficace pour que cela se produise passe par l’utilisation de l’abstraction et de la couleur.
La photographe Teodelina Detry , capte des instants éphémères, offrant une fenêtre sur l’intimité des moments ordinaires, transformés par son regard aigu et sensible. Dans sa recherche en noir et blanc, elle explore à savoir comment pourraient se représenter la liberté et la fragilité.
Mila Mayer , depuis ses premières années a enregistrée sa vie à travers la photographie. Sa nouvelle série revèle l’impacte des technoligies sur ses images.
Dans les œuvres de Mai- Britt Wolthers , les formes se répètent souvent. Parfois, certains symboles et éléments qui déstabilisent le flux de la composition, maintiennent une fraîcheur à son langage visuel.
À travers ce Patchwork d’œuvres et de disciplines, l’exposition nous invite à voyager dans un univers où chaque forme, chaque texture, chaque image crée une conversation entre les artistes et le public. L’exposition devient un miroir de la diversité et de l’intensité de la création contemporaine, un lieu de rencontre entre différentes sensibilités, des explorations formelles aux questionnements personnels.