34, rue des Bains – 1205 Genève
T: +41 (0)22 418 4530

Depuis sa création en 1950, le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC) remplit sa mission première de service public : il soutient la scène artistique genevoise par la constitution d’une collection d’oeuvres et par le biais de la commande publique. À ce titre, le FMAC est un acteur et un interlocuteur privilégié des artistes et des acteurs culturels à Genève.

De part son caractère inclusif et l’attention portée à toutes les tendances actuelles, cette collection patrimoniale constitue un miroir autant qu’un panorama des arts visuels à Genève. Elle représente les principaux médiums d’expression (peinture, estampe, dessin, photographie, sculpture, installation, performance et vidéo), elle rassemble toutes les générations d’artistes et reste particulièrement attentive à l’émergence de nouvelles formes.

Elle regroupe plus de 4’500 œuvres : 2’700 œuvres ou ensembles d’œuvres dites “mobiles”, plus de 300 interventions dans l’espace public, auxquelles s’ajoute une collection d’art vidéo de premier plan, composée de plus de 1’500 titres, consultables à la Médiathèque.

Collection en ligne : www.ville-ge.ch/fmac

EXPOSITION À​ VENIR :
Maria Iorio / Raphaël Cuomo
Undead Voice

Projection les 29 et 30 mai dans le cadre du week-end GENEVE.ART

“Undead Voice” de Maria Iorio / Raphaël Cuomo, 2019, Collection du Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC)

Des médiateurs-trices seront présent-e-s.