du mercredi au vendredi de 11h à 18h30 et le samedi de 12h à 17h.
Autres jours sur rendez-vous
7, rue du Vieux-Billard – 1205 Genève
T: +41 22 320 4522
Taste Contemporary présente des œuvres contemporaines et du XXe siècle d’un groupe sélectionné d’artistes dynamiques et convaincants qui démontrent l’expression matérielle de la forme. Travaillant la céramique, le textile, le verre et le bois, nos artistes, dont beaucoup sont des leaders reconnus dans leur discipline, continuent de réaliser des concepts nouveaux et ambitieux.
En outre, Taste Contemporary présente des peintures, des dessins et des photographies d’artistes contemporains qui s’engagent dans des processus matériels dans le cadre de leur pratique. L’exposition de ces œuvres aux côtés de celles d’artistes de la galerie, basées sur des objets, suscite de nouvelles conversations qui débouchent sur des dynamiques inspirantes et souvent inattendues.
22.01 – 05.03.26
Vernissage 22.01.26, 18h
In Conversation
22.01.26, 18h – 19h
Avec l’artiste Ben Sadler et Francis Atterbury fondateur de Hurtwood.
Taste Contemporary a le plaisir de présenter In Conversation, une nouvelle série de rencontres mettant ses artistes en dialogue avec des écrivains, éditeurs et penseurs dont le travail fait écho à leur pratique.
Le premier événement, qui aura lieu le 22 janvier, est organisé en collaboration avec Hurtwood Books et réunira l’artiste Ben Sadler en conversation avec Francis Atterbury, fondateur de Hurtwood.
La soirée comprendra des lectures de You & I, la publication 2025 de Hurtwood consacrée au travail de Sadler, suivies d’une discussion explorant le processus de l’artiste ainsi que son intérêt pour la manière dont l’œuvre, l’espace et le spectateur forment un champ d’attention partagé.
Merci de confirmer votre présence (RSVP) avant le lundi 19 janvier afin de réserver votre place.
La galerie Taste Contemporary est heureuse de présenter « Ways of Looking » , une exposition personnelle de petits formats du peintre britannique Ben Sadler. L’artiste y expose pour la première fois l’intégralité des vingt-quatre portraits de sa série « You and I » ( 2024), ainsi qu’une sélection d’œuvres plus récentes. D’une force tranquille et d’une grande émotion, ces portraits de personnages imaginaires, figés dans le temps, sont riches de sens.
En tant que spectateurs, nous sommes happés par leur univers : qui sont-ils, d’où viennent-ils, à quoi pensent-ils ? Croisant tantôt notre regard, tantôt le détournant, ils semblent pensifs et contemplatifs. Perdus dans leurs pensées, ces personnages dégagent une sérénité intemporelle.
Charmantes, et parfois amusantes, elles suggèrent des états d’esprit éclectiques et divers degrés d’intrigue. Pour Sadler, le point de départ de ces œuvres était l’idée des « différentes strates d’événements qui se déroulent lors d’un vernissage : l’œuvre, l’espace, la personne qui s’y trouve, et cet espace partagé où l’on échange ».
En 2026, Taste Contemporary lance In Conversation , une nouvelle série de conférences mettant en dialogue les artistes de la galerie avec des écrivains, des éditeurs et des penseurs dont le travail complète leur pratique.
L’événement inaugural, le 22 janvier, présenté en partenariat avec Hurtwood Books, mettra en scène l’artiste Ben Sadler en conversation avec Francis Atterbury, fondateur de Hurtwood. La soirée comprendra des lectures d’extraits de *You & I* , l’ouvrage de Hurtwood consacré à l’œuvre de Sadler et prévu pour 2025, suivies d’une discussion explorant la démarche artistique de l’artiste et son intérêt pour la manière dont l’œuvre, l’espace et le spectateur forment un champ d’attention partagé.
Ben SADLER, Malcolm, 2025, acrylique sur toile de lin, 30 x 24 © Ben SADLER