Tuesday to Sunday from 11 a.m. to 6 p.m.
Bac — Bâtiment d’art contemporain 28, rue des Bains – 1205 Geneva
T: +41 22 329 28 35

Founded in 1984, the Centre de la photographie Genève is a research laboratory since 2001 with 4 to 6 exhibitions and 2 to 3 books published each year. It elaborates new forms of presenting and thinking about photography in relation to other arts and contemporary society as a whole.

CURRENT EXHIBITION:
Lisa Barnard
The Canary and the Hammer (Le canari et le marteau)

08.09 – 06.11.2022

Le Centre de la photographie Genève présente la première exposition en Suisse de l’artiste visuelle britannique Lisa Barnard. Il s’agira de la première présentation exhaustive de son dernier projet d’envergure.

Réalisé sur quatre ans et sur quatre continents, The Canary and the Hammer [Le canari et le marteau] explore les multiples facettes de notre fascination pour l’or, et son rôle dans la poursuite humaine du progrès. Interpelée par la crise financière de 2008 et la détermination obstinée de l’Occident à accumuler des richesses, Lisa Barnard interroge le maintien du statut de l’or comme baromètre économique à l’ère de nouvelles formes financières immatérielles.

UPCOMING EXHIBITION:
William Ewing et Danaé Panchaud
Flora Photographica

Rencontre avec les auteurs le 27.09.2022

A l’occasion de la parution du livre Flora Photographica. The Flower in Contemporary Photography, publié par Thames & Hudson, le Centre de la photographie Genève vous invite à rencontrer ses auteurs, William Ewing et Danaé Panchaud, ainsi que certains des 130 artistes présentés dans le livre.

A propos du livre : Audacieux, spectaculaire et inattendu ! Une synthèse convaincante de l’un des domaines les plus riches et novateurs de la photographie contemporaine, présentant des images de fleurs réalisées par 130 artistes internationaux.