Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday from 11 a.m. to 6 p.m., Saturday from 12 p.m. to 5 p.m.
22, Rue des Bains – 1205 Genève
T: + 41 22 345 22 22

Galerie Lange + Pult is a contemporary art gallery founded in 2007 and located in Zurich, Geneva and Auvernier. Through its commitment to the crossroads of regions and generations, the Lange + Pult gallery has developed over the years a fervent attraction for abstract, neo-pop and conceptual minimal art, with a particular enthusiasm for the geometric, experimental and three-dimensional.

Henrik EIBEN
Gap in the Clouds

17.09 – 01.11.25

Vernissage 17.09.25, 18h

17.09.25, 13h
Studio visit Aceto

Nous avons le plaisir de vous inviter à une visite privée de l’atelier de l’artiste Alfredo Aceto, qui aura lieu à Genève le mercredi 17 septembre à 13h.
La visite se fera en petit comité, et le nombre de places est limité à 10 personnes.

Merci de confirmer votre présence en remplissant le formulaire ci-dessous. L’adresse exacte ainsi que les informations pratiques vous seront communiquées par e-mail quelques jours avant la visite.

À travers des narrations fragmentées, le travail d’Alfredo Aceto explore la perception de soi, les tensions émotionnelles non résolues et la relation du corps à l’espace. Ses œuvres prolongent une réflexion continue sur la sexualité comme acte de résistance face à l’autorité et à la répression, où le corps devient à la fois sujet et outil d’insoumission.

Alfredo Aceto est né en 1991 à Turin. Il vit et travaille à Genève. Son travail a été présenté dans de nombreuses institutions internationales, notamment le Centre d’Art Contemporain de Genève, le Museo del Novecento à Milan, le Kunsthaus Glarus et la Kunst Halle Sankt Gallen.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdU4sG_t3ryW59GCgnwEC47n8cGlA_ydmGUHBUrM220sMfEoA/viewform?usp=header

21.09.25, 10h
Yoga & Brunch (sur inscription)

Au cœur de l’exposition d’Henrik Eiben à la galerie lange + pult, Dehlia Barman vous propose une séance de yoga Vinyasa, accessible à tous les niveaux.

La pratique sera suivie d’un brunch et d’une visite commentée de l’exposition.

La participation est gratuite, mais pensez à apporter votre tapis de yoga.Ce formulaire constitue une demande de participation – nous vous confirmerons votre inscription par e-mail.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc2jnoJiWKIEL9QyMJjDuXyyn0TMlfjRzIlQpC5iBxamG9v2g/viewform?usp=dialog

Cette exposition réunit un corpus récent d’Henrik Eiben où géométrie, couleur et matériaux dialoguent dans un équilibre subtil. Verre teinté, acier, bois et textile s’assemblent avec une précision presque musicale, composant des formes épurées qui, si elles évoquent le minimalisme, s’en affranchissent par de légers glissements et des jeux de lumière sensibles.

Eiben brouille délibérément les frontières entre peinture et sculpture : ses œuvres empruntent aux deux médiums, jusqu’à confondre leurs définitions. Une sculpture peut se lire comme une peinture en trois dimensions, tandis qu’une surface plane semble acquérir une présence spatiale.

Plutôt qu’une rigueur systématique, son travail repose sur des tensions maîtrisées : clarté et légèreté, stabilité et mouvement, opacité et transparence. Chaque pièce instaure une relation silencieuse avec le regardeur, invitant à une attention soutenue aux formes, textures et résonances qu’elle déploie.

This exhibition brings together a recent body of work by Henrik Eiben, in which geometry, colour and material engage in a subtle equilibrium. Coloured glass, steel, wood and textiles are assembled with almost musical precision, forming refined compositions that, while evoking a lineage with Minimalism, depart from it through delicate shifts and sensitive plays of light.

Eiben deliberately blurs the boundaries between painting and sculpture: his works borrow from both mediums, unsettling their traditional definitions. A sculpture may unfold the qualities of a painting, while a seemingly flat surface acquires spatial presence.

Far from rigid formalism, his practice relies on carefully balanced tensions: clarity and lightness, stability and movement, opacity and transparency. Each piece establishes a quiet relationship with the viewer, inviting a focused, nuanced perception of its forms, textures and resonance.

Henrik EIBEN, Light Dripping, 2024 © Henrik EIBEN