Ouverture sur rendez-vous
5, Boulevard Saint-Georges – 1205 Genève, Suisse
T: +41 22 556 72 75

Créée en 2008, l’association a pour but de promouvoir l’art contemporain et favoriser sa compréhension vis-à-vis des publics. Elle présente une scène artistique émergente locale et internationale. L’association fournit un espace de travail et un espace d’exposition: l’Espace Labo
Cet espace permet aux artistes et aux curateurs émergents ou confirmés d’expérimenter de nouvelles formes. Les artistes sont accueillis durant l’élaboration de leurs projets et de leur mise en forme, permettant la réflexion sur le dispositif d’exposition. C’est un espace de collaboration, de découverte et d’échange ainsi qu’un tremplin pour les jeunes artistes.

SARAH BURGER ,ANNE-CHARLOTTE FINEL, VIANNEY FIVEL, ANDREAS HOCHULI, ALEC MATEO, ALEXANDRA MARTENS SERRANO, LOU MASDURAUD, ARNAUD SANCOSME
Owlet vision in a blinding time
Part I: 14.09 30.10.23
Part II : 17 29.10.23 *
Part III: 21.03 21.04.24

14.09.23 — 30.10.23

Vernissage le 14.09.23 à 18h dans le cadre de la Nuit des Bains
Commissaire invité : Ceel Mogami de Haas


14.09.23, 19h30
Performance

Du 15 septembre 2023 au 30 octobre, vernissage jeudi 14 dans le cadre lde la Nuit des Bains. Du 17 au 29 octobre, un programme de films projeté hors murs, au cinema Dynamo en partenariat avec le Centre d’Art Contemporain * (à confirmer)Le 21 mars au 21 avril 2024, une seconde version de l’exposition sera présentée au Labo. Ouverture: je-sa 15h – 19h ou sur rendez-vous:contact@espacelabo.netEn vue du quinzième anniversaire de l’espace Labo, en collaboration avec Ceel Mogami de Haas nous imaginons le projet d’exposition qui ouvrira cet automne et évoluera jusqu’au printemps 2024.

Au fil des discussions est née l’idée de donner forme à un projet d’exposition collective qui découle de ses recherches sur l’histoire culturelle des jardins. Ce qui nous intéresse tout particulièrement, c’est d’envisager le jardin comme un laboratoire politique, social, écologique et artistique et comme un espace de résistance et d’expérimentation.

Une série d’expositions prennnent la forme de jardins, explorant comment les jardins et la résistance sont profondément liés, comment leurs histoires se croisent et comment leurs diverses occurrences dans les arts visuels éclairent cette affiliation. Cette exposition raconte également les différentes manières dont les humains et les non-humains abordent cette résistance.

L’exposition s’intitule Owlet vision in a blinding time, nous avons invité un groupe d’artistes nationaux et internationaux qui pourraient réfléchir sur ces différents sujets et dont les œuvres, une fois distribuées dans l’espace, dessineraient un jardin d’amour et d’attention.