lundi – mercredi sur rendez-vous uniquement / jeudi – vendredi 11h-17h / samedi: 14h-17h durant les périodes d’exposition
2, rue des Vieux-Grenadiers – 1205 Genève
T: +41 79 614 50 55

Depuis 2014, la galerie Joy de Rouvre développe une programmation notamment consacrée à la peinture murale et à la sérigraphie. Cette orientation est le fruit d’une double volonté : d’une part, offrir aux artistes invités la possibilité d’investir l’ensemble de l’espace de la galerie avec des interventions picturales in-situ (sans les contraintes liées à la production d’objets figés) ; d’autre part, favoriser l’accessibilité de l’art contemporain par la production d’œuvres multiples.

Chaque peinture murale, pensée en interaction avec le cadre architectural de la galerie, est accompagnée d’un certificat qui permet, à l’acquéreur, de matérialiser l’œuvre dans un nouveau contexte. L’œuvre connaît ainsi plusieurs états d’existence. Dans la lignée des certificats de l’art conceptuel, ce document prescriptif laisse une marge d’interprétation plus ou moins grande.

Les sérigraphies produites pour chaque exposition engagent elles aussi des modes de production, d’exposition et de distribution spécifiques. Leur prix de vente vise à faciliter l’acquisition d’œuvres d’artistes majeurs par le plus grand nombre. Le caractère multiple de la sérigraphie, à l’inverse de l’objet unique fétichisé, permet au travail d’être apprécié, là aussi, dans des temps et des situations diverses et de circuler davantage.

Accrochage éphémère

dès jeudi 13 janvier 14h – 20h puis sur RDV

John Armleder, TRACES, novembre 2021, portfolio Ready Made, 8 exemplaires, Edition galerie Joy de Rouvre et R212
EXPOSITION À​ VENIR :
Guillaume Pilet
No Easy Way Out

27.01 – 19.03.2022

 

ARTISTES :

Sylvain Croci-Torti
Christian Floquet
Arthur Fouray
Frédéric Gabioud
Jérôme Hentsch
Aimée Hoving
Stéphane Kropf
David Malek
Hugo Pernet
Guillaume Pilet
Delphine Renault
François Ristori
Hugo Schüwer-Boss
Dominik Stauch
Baker Wardlaw